sábado, 13 de setembro de 2008

XVIème CONGRÈS DE L'APPF

Ce congrès, organisé en partenariat avec la Faculté des Lettres de l'Université de Porto et le Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France vise à placer les compétences de l'oral au coeur de l'enseignement/apprentissage du français, à analyser les implications du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l'Europe sur les pratiques pédagogiques ainsi qu'à explorer des démarches, des supports divers et des instruemnts d'évaluation.

Ces aspects seront abordés d'un point de vue théorique, sous la forme de conférences et développés de manière pratique dans des compte-rendus d'expériences et des ateliers.

Les ateliers constituent un moment privilégié de formation et nous aimerions accueillir des expériences de terrain dans le domaine de l'enseignement et de l'évaluation de l'oral. Nous lançons donc un appel aux collègues pour proposer des ateliers qui pourraient, entre autres, aborder les points suivants :

L'enseignement de s composantes linguistiques : la phonologie, la prosodie, le lexique et la morphosyntaxe
CECR et compétences de l'oral
La compréhension orale et audiovisuelle
Tâches d'interaction et de production orale
Multimédia et pédagogie de l'oral
Évaluer l'oral
Oral et interculturel ....
Les propositions devront nous être adressées (par courrier ou mail) jusqu'au 30 Septembre. La proposition devra comprendre un titre, un résumé (environ 150 mots) et indiquer le matériel technique nécessaire. Les intervenants sélectionnés bénéficient d'une inscription gratuite.

Sem comentários:

Enviar um comentário

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mensagens populares

Recomendamos